- Nos élevages
- Chatterie BouleDePoils
- Nous joindre
- …
- Nos élevages
- Chatterie BouleDePoils
- Nous joindre
- Nos élevages
- Chatterie BouleDePoils
- Nous joindre
- …
- Nos élevages
- Chatterie BouleDePoils
- Nous joindre
L'alimentation
La meilleure alimentation pour les chats serait sans aucun doute la même qu’ils auraient eu à l’état sauvage. Alors évidemment, l’idéal reste une alimentation basée sur des proies et de la viande crue, mais ce n’est pas donné à tous d’instaurer ce régime, que ce soit en élevage ou à domicile.
Le régime alimentaire de nos chats
À la chatterie LynCOON, les chats mangent un mélange de croquettes Royal Canin et Proplan à volonté. Une portion de nourriture humide Proplan leur est aussi servie chaque jour.
À la chatterie BouleDePoils, les chats mangent des croquettes Nature’s Hug à volonté. Une portion de nourriture humide Proplan
leur est aussi servie chaque jour.
Comment bien choisir la nourriture de son chat
Voici les taux à privilégier lorsque vous recherchez une nourriture sèche de qualité :
- Protéines : 28% minimum
- Matière grasse : 12-15%
- Fibres : 3-6%
- Magnésium : 0.1%
- Taurine : minimum 0.1%
L’importance de la nourriture humide
Donner des croquettes avec des taux appropriés à l’organisme du chat et des ingrédients de qualité c’est très bien, mais lui apporter de la nourriture humide en complément c’est important aussi ! En effet, le chat est un animal qui boit peu, même si vous le voyez boire, ça n’est pas suffisant pour son organisme. A l’état sauvage, il mange des proies qui contiennent beaucoup d’eau…
C’est la raison pour laquelle il lui faut un apport d’eau supplémentaire, et cela passe par la nourriture humide. Elle contient 80% d’humidité comparé aux croquettes qui n’en contiennent généralement que 8-10%.
Chatterie LynCOON * Chatterie Boule de Poils
© 2024